Superpaz 1 - andrea pazienza - coconino press

Superpaz 1 - andrea pazienza - coconino press SUPERPAZ 1, DESSINS D'ANDREA PAZIENZA
ÉDITIONS COCONINO PRESS

► OUVRAGE COLLECTOR, COMME NEUF ! PAS LA
MOINDRE ÉGRATIGNURE.

► ENVOI SOIGNÉ & SÉCURISÉ EN LETTRE SUIVIE : 3,74 €
► ENVOI BASIQUE, EN LETTRE SIMPLE, SANS SUIVI : 2,30 € *
► ENVOI VERS L'OUTRE-MER & L'ÉTRANGER : CALCUL AU CAS-PAR-CAS SELON LES OPTIONS.

2003, COCONINO PRESS
17,2 x 24,1 cm. 112 grammes, 36 pages
ISBN 8888063668
EAN 978-8888063669
* ATTENTION : L'ACHETEUR ASSUME TOUS LES RISQUES UN ENVOI SIMPLE SANS SUIVI (QUI, LÀ, DANS CE CAS PRÉCIS, EST + CHER QUE L'OPTION SUIVI, DONC...)

PRÉSENTATION
SUPERPAZ 1 est un formidable collage de doodles produits par le prolifique Pazienza.
Un dessin virevoltant, ses obsessions, ses tics et ses gimmicks.
Attention les yeux.

BIOGRAPHIE
Génie absolu de la bande dessinée (mais avec lui ce mot prend un sens restrictif), Andrea Pazienza, est né à San Benedetto del Tronto le 23 mai 1956.
Il passe son enfance à San Severo, un village dans la plaine des Pouilles.
À treize ans, il s'installe à Pescara où il y fréquente les beaux-arts (il avait déjà commencé sa formation à Foggia) et travaille au sein du Laboratoire mixte d'art "Convergence". Il est déjà pratiquement un génie de la conception et quelques-uns autour de lui ont du mal à s'en apercevoir, car Andrea est également un type volcanique et exubérant, à la créativité irrépressible. Après son diplôme secondaire, il s'inscrit à la DAMS de Bologne.

Au printemps 1977, le magazine Alter Alter publie son premier livre comique: Les Aventures extraordinaires de Penthotal.

Dans l'hiver de 1977, il participe à la conception de la revue underground "Cannibal". Il est l'un des fondateurs des revues "Mal "et "Frigidaire", et collabore au renouvellement majeur de la scène italienne, à partir du Satyricon de "La République", dans le "Tango Unity", le bimensuel indépendant "Zut", tout en continuant à écrire et dessiner des histoires pour des magazines tels que "Corto Maltese" et "Comic Art".

Il dessine également des affiches de films et de théâtre, des décors, des costumes et robes pour les designers, des dessins animés, des pochettes de disques, des dessins publicitaires.

En 1984, il s'installe à Montepulciano. Il y produit certaines de ses œuvres les plus importantes, telles que Pompée et Zanardi, le premier des trois. Il contribue à divers projets, notamment la publication L'Agenda Vert, organe de la Ligue pour l'Environnement.

Andrea Pazienza est décédé à seulement 32 ans, le 17 Juin 1988 au Montepulciano, dans le désarroi de sa famille et ses collaborateurs, en laissant un vide abyssal, non seulement artistique mais également pour sa vitalité, son imagination, sa sensibilité et sa joie de vivre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans Films pour la famille

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger